Ypra
20 l
Taux d'alcool : 6 %
Tête de fût : tête creuse %
83.87 € (Prix public conseillé htva)
GOÛT: DOUX, FRAIS, FRUITÉ AVEC UNE POINTE D’AMERTUME
ARÔME: BAIES, AGRUMES, ORANGE ET PAMPLEMOUSSE
APPARENCE: COULEUR DORÉE, FIN COL MOUSSEUX BLANC
L’Ypra est une bière blonde, douce et rafraîchissante, de haute fermentation, avec une pointe d’amertume et des notes de houblon fruitées d’orange et de pamplemousse. La refermentation en bouteille confère à l’Ypra son arôme et son goût uniques.
L’Ypra est le fruit de la quête d’une bière équilibrée et fortement houblonnée révélant le meilleur de cinq variétés de houblon différentes.
Houblonnée, blonde et belge
UNE BIÈRE CHARGEE D’HISTOIRE
L’Ypra est – après l’OMER. et la Tripel LeFort – la troisième bière familiale de la brasserie Omer Vander Ghinste. Ses racines se situent à Ypres, où l’Ypra fut à l’époque le fleuron de la brasserie Vermeulen créée en 1836. Cette brasserie est restée active à la Diksmuidestraat jusqu’en 1976, lorsque Charles Vermeulen – le père d’Edouard Vermeulen de la maison de couture Natan – a cessé de brasser et s’est concentré exclusivement sur la distribution de bières et de boissons non alcoolisées.
DEUX TRADITIONS BRASSICOLES FAMILIALES
En 2022, deux traditions brassicoles familiales séculaires se sont rencontrées à travers l’acquisition de la brasserie Vermeulen par la brasserie Vander Ghinste. Cette reprise ne tombait pas du ciel, car Omer Jean Vander Ghinste, la quatrième génération d’Omer, est un descendant de la famille Vermeulen du côté de sa grand-mère. Omer Jean et son neveu Edouard ont conjugué leurs efforts pour faire revivre l’Ypra et perpétuer la tradition familiale.