Augustijn Blond
24 x 33 cl
Taux d'alcool : 7 %
25.49 € (Prix public conseillé htva)
L’Augustijn est brassée depuis 1295 dans le monastère des Pères Augustins de Gand. Au Moyen Âge, bon nombre de moines et pères brassaient et commercialisaient leur propre bière. Comme l'eau était souvent contaminée, il était alors plus sûr de boire de la bière, car l’eau est bouillie pendant le processus de brassage.
Lorsqu’en 1978, les Pères Augustins se mettent à la recherche d’un nouveau partenaire pour le brassage de leur bière, Jozef Van Steenberge expérimente activement avec les bières de fermentation haute. Joseph gagne le concours des Pères Augustins et la brasserie accède ainsi à la recette de cette bière d’abbaye historique, mais aussi aux connaissances de Janus Jeremanus, le gardien de la recette, qui a été pendant plus de 25 ans conseiller de la brasserie Van Steenberge et a introduit les souches de levure originales des Augustins que nous utilisons aujourd'hui encore.
Avec la relance de l'Augustijn (avec deuxième fermentation en bouteille) en 1982, le visionnaire Jozef Van Steenberge garantit la pérennité de la brasserie. Le caractère innovant de la bière Augustijn permet à Jozef Van Steenberge de se distinguer des brasseurs de bière blonde.
Les souches de levure historiques donnent à la bière son goût généreux et doux, mais particulièrement riche. Elles ne sont pas seulement à la base de l'Augustijn, mais aussi de nombreuses autres bières de la brasserie Van Steenberge.
Une bière qui plaît en toute circonstance et que l’on l’apprécie à chaque moment de détente et de dégustation. En buvant l’Augustijn jeune, vous savourez son goût fruité et houblonné. En conservant la bière d’abbaye, elle vous emmènera en voyage de découverte gustative. Une riche histoire qui transparaît dans le verre.